L’heure de la reprise a sonné !

L’heure de la reprise a sonné pour le Scarabée de Roanne. Conformément au calendrier annoncé par le gouvernement, l’activité événementielle repart pour la plus grande joie des équipes du Scarabée. Après près de 18 mois d’interruption, le spécialiste des métiers de l’événementiel revient avec une offre enrichie d’une dimension digitale, un agenda de rentrée riche et varié et une motivation sans borne. Le coup d’envoi est donné pour le Scarabée qui entraine avec lui tout un éco- système et contribue à la dynamique du territoire.

LA REPRISE C’EST MAINTENANT !

Après avoir été retenu comme centre de vaccination, dès le 19 avril et jusqu’à fin Août, l’heure de la reprise de l’activité évènementielle a sonné. Ainsi, dès à présent tout le personnel prépare les évènements de la rentrée aux côtés des organisateurs qui leur ont renouvelé leur confiance.
Les équipes du Scarabée sont pleinement mobilisées pour relancer les salons et manifestations que nous pilotons et pour épauler les organisateurs d’événements, parfois durement éprouvés, dans la programmation et la reconfiguration des manifestations prévues. Avec elles, c’est tout un écosystème d’artisans, de PME, PMI et TPE qui prépare notamment les premiers rendez-vous qui permettront de redonner vie à des sites trop longtemps privés du plaisir de la mise en relation d’exposants et de visiteurs ou de l’organisation de congrès et séminaires. Tous les métiers de l’événementiel sont à l’œuvre : hôteliers, traiteurs, techniciens, producteurs, sous-traitants etc.

UNE ACCELERATION PROGRESSIVE

La réouverture se caractérise par un calendrier de rentrée riche et varié. Ainsi le report parfois sur plusieurs dates des salons, évènements et concerts conduit à un dernier quadrimestre 2021 autour de rendez-vous importants sur Roanne.

Le Salon de l’Automobile du 10 au 12 septembre, symbole de la reprise : le salon de l’auto à Roanne reste l’évènement marquant la rentrée économique et la reprise des événements d’envergure et de rassemblement pour le grand public.

Concert Vitaa et Slimane – Versus Tour – le 22 septembre

2ème Rencontre Régionale « Sport et Entreprise » (Femmes Chefs d’Entreprises Roanne) le 24 septembre : 500 personnes

Concert Frédéric François le 25 septembre

Grande Vente de Prêt à Porter du 29 septembre au 3 octobre : plus de 10 000 visiteurs

La Foire du Roannais du 8 au 10 octobre : 250 stands, 17 000 visiteurs

Spectacle Jeff Panacloc – Adventure – le 15 octobre

La Fête du Charolais les 23 et 24 octobre : 8 500 visiteurs / 1200 animaux

• Spectacle Les Bodin’s – grandeur nature 2021 – du 28 au 31 octobre

Tournoi ATP Challenger du 8 au 14 novembre : première édition de ce tournoi tant attendu

Concert Alain Souchon le 1er décembre

Salon de Noël du 10 au 12 décembre : 80 exposants, 15 000 visiteurs

« Alors que le Scarabée s’est transformé en Centre de vaccination depuis le mois d’avril, contribuant ainsi à sa mission de service public sur le territoire, nous nous préparons avec l’ensemble de nos partenaires, et sous-traitants à cette reprise de l’événementiel tant attendue par le grand public. » Indique Laurence Bussière Directrice Générale du Scarabée, Et d’ajouter « cette reprise marque la remise en route de tout un écosystème qui entend contribuer à la relance économique et culturelle à travers la programmation des spectacles, salons et grands évènements qui nous ont tellement manqués. Le Scarabée a toujours été un lieu d’échanges, de rencontres et de partage d’émotions et il compte bien le rester pour le plus grand plaisir des Roannais. »

LA SECURITE SANITAIRE GARANTIE POUR TOUS LES PUBLICS

Labellisé Safe & Clean par l’APAVE, Le Scarabée a su faire évoluer ses protocoles pour garantir la sécurité de tous ses publics.
En plus des référents sanitaires qui accompagnent les organisateurs sur la préparation des événements à venir, des équipes vigilance Covid seront sur le terrain au plus près des visiteurs. Nouveauté de la rentrée, une conciergerie sanitaire est proposée aux organisateurs qui le souhaitent pour offrir aux visiteurs la possibilité de réaliser sur place des tests antigéniques notamment.
A partir du 9 juin, pour les événements de plus de 1 000 visiteurs, le pass sanitaire mis en place par les autorités sera demandé. Une formalité simple et efficace pour garantir la sécurité de tous.

A propos du Scarabée Roanne (www.lescarabee.fr) : Situé au cœur d’une région reconnue pour son cadre de vie et sa gastronomie, le Scarabée est un espace entièrement modulable pour accueillir expositions, salons, spectacles, réunions, congrès et soirées de gala.
Par sa complémentarité et la modularité de ses aménagements, il peut accueillir un grand nombre de manifestations. Le Scarabée est un lieu unique de par son architecture : les couleurs et les espaces lui confèrent une originalité remarquable. Visiteurs et organisateurs profitent au quotidien des services et qualités d’un équipement opérationnel, offrant confort et convivialité.

A propos de GL events – Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. GL events est organisé autour de 3 grands pôles. GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel Corporate, institutionnel, et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil et de la conception jusqu’à la réalisation. GL events Exhibitions pilote et anime plus de 300 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs: agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie… GL events Venues gère le réseau de 50 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.