Informations pratiques

OÙ ACHETER SON BILLET

Tapis rouge pour votre événement

Le Scarabée n’émet pas la billetterie. Les billets de concert peuvent être achetés dans les points de vente habituels : FNAC, Leclerc, Carrefour, Hyper U, Géant,  Auchan, France Billet.. Mais aussi l’Office du Tourisme de Roanne, Forum Espace Culture Roanne…. Vous trouverez sur la page de la programmation les points de vente de chaque concert ou spectacle.
Les Comités d’entreprises ou les groupes qui souhaitent acheter des billets en nombre, un lien sur la page de programmation permet de prendre contact avec le producteur de chaque spectacle.
Si le concert n’est pas complet, la vente de billets pourra se faire le soir même du spectacle dans les « guérites » extérieures du Scarabée.Les retraits des invitations ou les places de spectacles gagnées à l’occasion de concours pourront être retirées directement au guichet « VIP » le soir du concert

Les places réservées aux personnes à mobilité réduite sont généralement gérées directement par les producteurs de spectacles. Vous trouverez sur la page de la programmation le numéro de téléphone et/ou les coordonnées de l’organisateur de chaque concert ou spectacle. Cliquez sur l’icône PMR pour afficher les coordonnées. Les accompagnateurs doivent réserver leur place auprès de la même société. Vous trouverez ici le plan du Scarabée vous permettant de visualiser ou se situe votre siège.

Pour l’accueil des salons – expositions : le Scarabée n’émet pas la billetterie. Si l’entrée du salon est payante, les billets peuvent être achetés dans les points de vente indiqués par l’organisateur du salon en question. Les places peuvent être achetés pendant le salon à l’accueil du Scarabée.

CHOISIR SA PLACE

900 places en gradins fixes

Suivant la configuration du concert, les modalités d’accueil et de placement des spectateurs peuvent être différentes. Les types de placement sont généralement mentionnés sur les billets. Voici les différents types de placement dont vous pouvez trouver sur vos billets. Vous trouverez ici le plan du Scarabée vous permettant de visualiser ou se situe votre siège.

« Assis / debout » : le Scarabée est constitué de gradins fixes et mobiles (équipés de sièges confortables) et d’un parterre. Lorsque ce parterre est « nu », celui-ci accueille le public debout. On dit que la salle est configurée en « assis/debout »
« Tout assis » : le parterre du Scarabée est équipé de rangées de siège. La salle est configurée en « tout assis »

Place numérotée : la mention « placé numéroté » signale que les billets achetés portent une lettre et un numéro correspondant à un siège particulier. Vous trouverez ici le plan du Scarabée Allée par Allée vous permettra de visualiser ou se situe votre siège. Une fois dans la salle, des hôtesses d’accueil vous orienteront vers votre siège. Bon à savoir : pour un concert en «place numérotée », différents tarifs de billets sont mis en vente. Les prix varient en fonction de la qualité des places auxquelles ils donnent droit, (plus ou moins proches de la scène, plus ou moins dans l’axe de celle-ci.).

Placement libre : cette mention signifie que les places ne sont pas numérotées. Les spectateurs pourront donc s’asseoir à l’endroit où ils le souhaitent en fonction des places encore disponibles lors de leur arrivée au Scarabée.
Bon à savoir : pour un concert en «place numérotée », différents tarifs de billets sont mis en vente. Les prix varient en fonction de la qualité des places auxquelles ils donnent droit, (plus ou moins proches de la scène, plus ou moins dans l’axe de celle-ci.).

A QUELLE HEURE SE RENDRE AU SCARABÉE POUR LES CONCERTS ?

Il est conseillé d’arriver 1h30 avant le début du spectacle indiqué sur votre billet.

DANS LA SALLE

1502 places de gradins mobiles mobiles

– Lors d’un concert, toute sortie est définitive
– Selon le Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du Scarabée.

  • L’accueil des spectacles
    A l’entrée du Scarabée, les spectateurs sont accueillis par le service de sécurité pour vérification des billets, l’inspection sommaire des effets de chacun. Il est interdit d’introduire dans la salle des objets dangereux. Les spectateurs sont ensuite pris en charge par des hôtesses d’accueil pour faciliter l’accès et l’orientation dans la salle.
  • L’accès à la salle pour les personnes à mobilité réduite se fait par une entrée spécifique du hall d’entrée (indiquée par un pictogramme) – Vous serez accueilli par un contrôleur qui vous accompagnera à vos places par un chemin dédié à cet effet. Un seul accompagnant peut bénéficier de cet accès. En fonction de la configuration du concert, le Scarabée propose jusqu’à 35 places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • Les services du Scarabée
    – Pour les concerts : l’espace bar du Scarabée est ouvert avant, pendant et après les spectacles. Boissons fraîches, café, sandwichs… sont proposés. En fonction des concerts et du public, des formules « conso » seront vendues.- Pour les salons : en plus du service bar et « snacking », les visiteurs auront la possibilité de se restaurer pendant les heures de repas à l’espace bar transformé pour l’occasion en restaurant.
    Bon à savoir : le Scarabée ne dispose pas de distributeur permettant de retirer de l’argent liquide.
Alertes concerts